Résistons ! Un bon salaire, point. Pas un salaire d’appoint ! Politiques sexistes! Résistances féministes!
Le 24 avril 2013, l’effondrement de la manufacture de textile Rana Plaza fait 1 138 mortes et 2000 blessées. La majorité des victimes étaient des filles et femmes dont la plupart sont des migrantes venues des régions rurales du Bangladesh.
En 2015, les femmes de plusieurs pays, mobilisées par la Marche mondiale, ont organisé des actions le 24 avril, durant l’heure du midi, selon leur fuseau horaire. Un « 24 heures de solidarité féministe internationale », deux ans après la catastrophe « Rana Plaza ».
Au Québec, les groupes de femmes étaient invités à organiser des actions et des discussions sur les conditions de travail des femmes à travers la planète. La Coalition montréalaise de la Marche mondiale des femmes les invitaient également à fabriquer des créations inspirées par la thématique et de se prendre en photo.
Le vendredi 24 avril, nous avons envahi les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,) de 12h00 à 13h00 avec nos photos prises lors des activités et nos messages !
Politiques sexistes = ouvrières sous-payées!
Résistances féministes = ouvrières syndiquées!
Politiques sexistes = corps et Terre contaminés!
Résistances féministes = droits et environnement respectés!
Politiques sexistes = conditions de travail indécentes!
Résistances féministes = luttes, actions et résistances!
Le Réseau d’action des femmes en santé et services sociaux et fière d’appuyer cette action de la Marche mondiale des femmes!
Pour visionner les photos des actions rendez-vous à : Coalition montréalaise de la Marche mondiale des femmes