Réseau d’action des femmes en santé et services sociaux

Résistons ! Un bon salaire, point. Pas un salaire d’appoint ! Politiques sexistes! Résistances féministes!

Le 24 avril 2013, l’effondrement de la manufacture de textile Rana Plaza fait 1 138 mortes et 2000 blessées. La majorité des victimes étaient des filles et femmes dont la plupart sont des migrantes venues des régions rurales du Bangladesh.

conditions-de-travail-2En 2015, les femmes de plusieurs pays, mobilisées par la Marche mondiale, ont organisé des actions le 24 avril, durant l’heure du midi, selon leur fuseau horaire. Un « 24 heures de solidarité féministe internationale », deux ans après la catastrophe « Rana Plaza ».

Au Québec, les groupes de femmes étaient invités à organiser des actions et des discussions sur les conditions de travail des femmes à travers la planète. La Coalition montréalaise de la Marche mondiale des femmes les invitaient également à fabriquer des créations inspirées par la thématique et de se prendre en photo.

Le vendredi 24 avril, nous avons envahi les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,) de 12h00 à 13h00 avec nos photos prises lors des activités et nos messages !

Politiques sexistes = ouvrières sous-payées!
Résistances féministes = ouvrières syndiquées!

Politiques sexistes = corps et Terre contaminés!
Résistances féministes = droits et environnement respectés!

Politiques sexistes = conditions de travail indécentes!
Résistances féministes = luttes, actions et résistances!

conditions-de-travail-1

Le Réseau d’action des femmes en santé et services sociaux et fière d’appuyer cette action de la Marche mondiale des femmes!
Pour visionner les photos des actions rendez-vous à : Coalition montréalaise de la Marche mondiale des femmes

Laisser un commentaire