Le Centre communautaire de femmes sud-asiatiques
À la porte du Centre communautaire de femmes de femmes sud-asiatiques nous sommes accueillis par une liste extensive de langues sud-asiatiques avec les extensions pour rejoindre le membre personnel qui parle cette langue.
Qu’est-ce que le centre des femmes de femmes sud-asiatiques ?
‘’Le Centre communautaire de femmes sud-asiatiques s’engage à aider les femmes d’origine sud-asiatique et leur famille à lutter contre la discrimination fondée sur les capacités physiques et mentales, la religion, la couleur, la nationalité, l’âge, l’orientation sexuelle et l’identité, la caste et la classe sociale.’’
-Site web du centre de femmes sud-asiatiques
Elles sont fières de leur approche qui promeut la guérison collective, par l’organisation d’activités communautaires et de rencontres informelles qui permettent aux femmes de partager leur vécu.
Elles vous recommandent les ressources suivantes
- Les médecins du monde : Iles assistent les femmes sans-papiers dans leur quête de santé accessible. Leurs formations sur la situation des personnes migrantes et sans-papier en médecine
- Centre d’action bénévole de Montréal : Iles assistent les organismes communautaires pour trouver des bénévoles. Pour en profiter vous aussi c’est par ici !
- Écho des femmes : Le centre à bénéficier de leur expertise sur la santé mentale et l’estime de soi dans leurs formations.
Pour mieux comprendre la réalité des femmes sud-asiatiques le RAFSSS vous recommande ces lectures