Réseau d’action des femmes en santé et services sociaux

Un hommage à une femme extraordinaire

Nous tenons à souligner tout le travail et l’apport que Diana Yaros a contribué au RAFSSS et au mouvement des femmes. Une des fondatrices du Réseau d’action des femmes en services sociaux, Diana a toujours su assumer son leadership avec détermination, douceur et dévouement.

Diana était une des rares personnes pouvant créer un véritable pont entre les mouvements féministes anglophone et francophone. Travailleuse au Mouvement contre le viol et l’inceste, elle a contribué grandement aux luttes contre les agressions à caractère sexuel. Pensons à l’action « Take Back the Night/La rue, la nuit, les femmes sans peur ». Pensons à son travail de défense de droits individuels et collectifs pour les femmes sans statut ou demandeures d’asile.

Diana, nous sommes fières d’avoir pu travailler avec toi. Ton influence demeurera très présente au sein de notre réseau.

Salut Diana!

Rest in power, rest in peace… Thank you et merci!

Solidarités féministes,

La grande famille du Réseau d’action des femmes en santé et services sociaux

 

Crédit photo: Mouvement contre le viol et l’inceste. On peut apercevoir Diana lors d’une conférence avec les militantes du MCVI et de l’International Women’s Alliance. Photo prise dans le cadre de la Conférence internationale des femmes à Montréal en 2010.

Laisser un commentaire