22 février à Montréal: Une mobilisation mémorable!
Semaine d’actions et de grève : les organismes communautaires de Montréal ont répondu massivement à l’appel du FRACA Montréal!
Avec plus de 2500 personnes dans les rues du centre-ville, la journée d’actions du 22 février à Montréal a été suivie dans la quasi-totalité des secteurs et des quartiers. Plus de 300 groupes ont participé à la manifestation au centre-ville qui nous a mené de la Place Émilie-Gamelin au Centre St-Pierre, en passant par la maison de Radio-Canada. Nous avons bloqué le boulevard René-Lévesque où nous avons installé des portes symbolisant la fermeture des groupes en réaction aux promesses brisées du gouvernement caquiste!
Retour sur la journée en images…
Pour voir les photos, il y a celles sur :
- la page Facebook du FRACA Montréal juste ici … Et d’autres ici – merci Jérémie Racine!
- la page du RQ-ACA (merci à Meaghan Johnstone!)
- le site d’André Querry : Manifestation pour les groupes communautaires | Flickr
Des vidéos sont disponibles ici et ici.
Rendez-vous également sur la page Facebook de Ripostes pour voir différentes vidéos sur les actions régionales qui ont eu lieu toute la semaine, notamment en Estrie et à Québec.
Il y a également une vidéo sur la manifestation à Montréal!
Pour consulter le texte collectif de l’animation (prises de parole du FRACA Montréal), cliquez ici.
Pour lire la lettre ouverte du FRACA Montréal, cliquez ici.
Grande vague partout au Québec!
Plus de 1600 groupes ont participé à la semaine d’actions de la campagne Engagez-vous pour le communautaire dans l’ensemble des régions du Québec!
L’infolettre-bilan du national, dont l’impressionnante revue de presse, est disponible ici.
Le dernier budget avant les élections arrive à grands pas!
Le FRACA Montréal et l’ensemble du mouvement communautaire attendent de pied ferme le dernier budget de la CAQ avant les élections de l’automne prochain. Nos demandes sont claires et nos attentes sont grandes!
Suivez les pages Facebook du FRACA et d’Engagez-vous les 22 et 23 mars prochains.
La lutte n’est pas terminée!
Au niveau national, les regroupements provinciaux et les antennes régionales vont se réunir dans les prochaines semaines pour planifier la mobilisation pour la campagne électorale, et ce en fonction des bonnes ou mauvaises nouvelles incluses dans le budget. À suivre!
À Montréal, afin de se revoir en grand groupe et de préparer l’automne, nous allons organiser une assemblée publique en mai ou juin. Plus d’informations au début avril.